DoorInsider lance un Assistant de Décoration Instantanée sur les annonces immobilières
Toulouse, le 12 mars 2024 - DoorInsider propulse l’immobilier dans l’ère de l’intelligence artificielle et lance un Assistant de Décoration Instantanée. Le portail permet aux porteurs de projets de redécorer leur futur logement en quelques clics sur chaque annonce immobilière.
Une réponse à un besoin pressant
72% des Français déclarent rencontrer des difficultés à se projeter lors des visites. La start up innove et répond ainsi à un enjeu majeur pour faciliter et stimuler les ventes dans un marché immobilier à la peine.
Si rechercher un logement est souvent considéré comme une démarche rationnelle, c’est également une démarche émotionnelle. Les acquéreurs recherche le fameux coup de cœur, nous les y aidons, souligne Farah Falconi, Directrice Générale et ancien agent immobilier.
Vers une rupture des usages dans l'immobilier
Longtemps réservé aux seuls professionnels, DoorInsider marque ainsi une rupture des usages et vise à populariser le home staging virtuel. Concrètement, lorsqu’un porteur de projet immobilier se rend sur le portail, il lui suffit de cliquer sur une annonce, sélectionner les photos, choisir un style de décoration pour générer des propositions grâce à l’intelligence artificielle.
La start up va utiliser cette première expérimentation pour recueillir les retours des utilisateurs et affiner son service. Pour l’instant, DoorInsider propose de meubler les pièces vides et redécorer les pièces meublées et viendra enrichir dans les prochaines semaines la fonctionnalité la rénovation des éléments structurels tels que les murs, sols et plafonds.
La décoration une passion française
Popularisé d’abord aux Etats-Unis puis en France au travers des émissions de Stéphane Plaza sur M6, le home staging permettrait de réduire le délai de vente et contenir le taux de négociation. De "La maison France 5" à "Côté maison", en passant par "Du côté de chez vous", les émissions dédiées à l'univers de la décoration, du design et de la rénovation ont envahi les écrans ces dernières années. La start up répond ainsi à une passion bien française. Il s’agit de la première application concrète en Europe et le signe tangible que l'intelligence artificielle pourrait transformer durablement les usages du secteur immobilier.